La 47e édition des 24 Hours of Zolder en guise de tête d’affiche du Porsche Endurance Trophy Benelux
- Endurance Trophy Benelux
- Aug 26
- 4 min read
Pas moins de dix Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – au départ le samedi 30 août
Porsche lorgne vers une 21e victoire absolue lors de la classique belge de l’endurance

Zonhoven, 26 août 2025. La 47e édition des 24 Hours of Zolder peut compter sur un plateau très solide. Porsche jouera une nouvelle fois un rôle en vue lors du millésime 2025 de la classique de l’endurance sur le Circuit de Zolder, et le constructeur allemand lorgne vers une 21e victoire au classement général de ce qui est souvent considéré comme l’une des courses d’endurance les plus rudes au monde !
Dix Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – entre les mains de six teams différents : c’est avec de tels atouts que Porsche veut achever pour la 21e fois les 24 Hours of Zolder, épreuve principale du Porsche Endurance Trophy Benelux, mais aussi du championnat de Belgique d’endurance, au sommet du classement.
Dans la première partie de ce communiqué, nous nous sommes concentrés sur les protagonistes du Porsche Endurance Trophy Benelux après les trois premières courses de la saison 2025, soit D’Ieteren Luxury Performance by NGT et Belgium Racing. Qui devront composer avec des outsiders. Quatre teams, qui représentent cinq autres engagés, tenteront aussi de l’emporter dimanche sur le coup de 16 heures.

MM Racing et ses trois frères
Au classement du Porsche Endurance Trophy Benelux, on retrouve à la troisième place, dans le sillage de Belgium Racing et D’Ieteren Luxury Perfotmance by NGT Racing, le team MM Racing, soit l’équipe de la famille Meurrens, avec les frangins Steve, Mick et Tom se succédant au volant de la Porsche. Il convient de remarquer que cette formation aligne le seul équipage à trois pilotes de la classe GT Cup, à la manière de ce qui se pratique encore au Mans de nos jours. Au vu de l'intensité de la course sur l'asphalte limbourgeois, où les instants de repos sont très peu nombreux, il convient de parler d’un beau challenge. Les frères Meurrens tenteront de décrocher une place d’honneur afin de conforter leur troisième position provisoire au championnat.
Des noms connus chez ART Racing
Autre concurrent régulier du Porsche Endurance Trophy Benelux 2025, ART Racing effectue cette saison ses grands débuts avec la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992. Aux côtés du pilote régulier et capitaine de l’équipe Christoff Corten, on retrouvera sur la Porsche #2 trois jeunes talents qui ont été ou sont actifs sur le front de la Porsche Carrera Cup Benelux. Le Liégeois Benjamin Paque a joué le titre Rookie dans cette compétition par le passé, et l’an dernier, il a remporté les 24 Hours of Zolder. Nick Ho est le dernier vainqueur en date d’une course de la Porsche Carrera Cup Benelux, il y a peu sur le TT Circuit Assen, et Sacha Norden a été plusieurs saisons durant une valeur sûre de cette PCCB. Quant à Bas Schouten, qui complète l’équipage, on l’a déjà vu au sein du Porsche Endurance Trophy Benelux.

Le retour de David Saelens
Q1 Trackracing est le tenant du titre en Porsche Carrera Cup Benelux, aussi bien dans les rangs des pilotes que des teams. Cette formation débarque avec deux voitures aux 47es 24 Hours of Zolder. Au volant de la #59, on retrouvera David et Nicolas Saelens, Lars Zaenen, Florian Latorre et Sam Dejonghe. Pour les fans un peu plus âgés de sport auto, David Saelens est loin d’être un inconnu. Le pilote flamand a été sacré champion de France de Formule 3 en 1998, remportant cette même année les prestigieux Masters Formula 3 de Zandvoort. Plus tard dans sa carrière, Saelens a été actif en Porsche Mobil 1 Supercup, décrochant plusieurs victoires et achevant la compétition à une reprise sur le podium final.
Sur la #911 de Q1 Trackracing, on retrouvera Jan Ooms et Glenn Paenen, deux figures bien connues du Belcar Endurance Championship. Ils seront accompagnés des jeunes talents Arthur Peters, leader de la classe GT4 en Porsche Sprint Challenge Benelux, et Gonçalo Fernandes, coachés par Nicolas Vandierendonck, qui jouera le rôle du cinquième homme.

RedAnt Racing veut gagner
Last but not least, RedAnt Racing, valeur sûre de la Porsche Carrera Cup Benelux, débarque avec de grosses ambitions sur le Circuit de Zolder. Le team de la famille Redant peut compter les frères Ayrton et Yannick, accompagnés de Kobe De Brecuker. Ils sont déjà montés sur le podium final de cette course. Pour faire encore mieux, ils recevront le renfort du multiple vainqueur Kenneth Heyer et d’un cinquième pilote, très rapide lui aussi, qui sera officialisé sous peu…
On peut encore ajouter la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport alignée par BE Motorsport by PG, confiée à Bart Custers, Hans den Ouden et les père et fils Stephan et Didier Beyens. Ils relèveront de la classe GT Sport.
La 47e édition des 24 Hours of Zolder débutera le mercredi 27 août avec la traditionnelle parade en direction de la Heldenplein de Heusden-Zolder. Les essais libres et qualifications suivront le jeudi 28 août, y compris la lutte pour la pole position. Samedi à 16 heures, les feux passeront au vert pour marquer l’envol d’une course d’endurance qui promet d’être aussi disputée que spectaculaire.

