top of page
Search

Finale du Porsche Endurance Trophy Benelux sur le Circuit de Zolder dans le cadre de l’ultime manche du Belcar Endurance Championship

  • Les champions Jan Lauryssen et Dylan Derdaele visent une troisième victoire cette saison sous les couleurs de Belgium Racing

  • La lutte pour les autres places du podium final reste aussi ouverte qu’imprévisible, avec notamment les nouveaux venus Evren Yondem et Jarne Geussens (YDM-Racing), Mick, Tom et Steve Meurrens (MM Racing), Wim Meulders et Rick Renmans (Speedlover), mais aussi les pilotes Tip Top by NGT Arthur Peters et Kenny Herremans


Zonhoven, 10 octobre 2024. La saison sportive automobile touche à sa fin, et sur le front du Porsche Endurance Trophy Benelux, les ultimes récompenses seront décernées ce prochain week-end. Les champions sont connus depuis le déplacement au-delà de nos frontières, en Alsace, Jan Lauryssen et Dylan Derdaele ayant décroché le titre, mais la lutte pour les places d’honneur est plus intense que jamais. Plusieurs teams peuvent encore prétendre aux médailles d’argent et de bronze, et pour connaître l’issue de la compétition, il faudra attendre le début de soirée ce prochain dimanche.



Aux avant-postes, la situation est limpide, les champions Dylan Derdaele et Jan Lauryssen ayant offert, lors de l’avant-dernier rendez-vous de la saison en France, le titre à Belgium Racing pour la deuxième fois consécutive. Il va de soi que le rapide duo visera une troisième victoire cette saison. Belgium Racing sera par ailleurs présent avec une deuxième Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 pour Michael Cool et Sacha Norden, bien décidés à aider leurs équipiers dans le cadre de la lutte pour le titre absolu du championnat de Belgique d’endurance. Au classement de ce Belcar Endurance Championship, Dylan Derdaele et Jan Lauryssen sont en effet leaders, et ils mettront tout en œuvre pour ramener le titre à Lommel.  



Lutte pour les accessits

Bien d’autres Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 seront de la partie dimanche, avec notamment YDM-Racing et MM Racing, deux formations qui aspirent à décrocher les deuxième et troisième places au classement du Porsche Endurance Trophy Benelux. Evren Yondem et Jarne Geussens (YDM-Racing) doivent résorber un retard de dix-neuf points sur Filip Teunkens (Q1 Trackracing), ce qui signifie qu’ils espèrent au minimum une deuxième place, assortie du meilleur tour en course et/ou d’une pole position en guise de bonus. Mick, Tom et Steve Meurrens (MM Raing) ont également la possibilité de prendre la troisième place du championnat, tout comme Arthur Peters et Kenny Herremans (Top Top by NGT). Ce dernier duo est déjà assuré du titre dans la classe GTB de la compétition nationale d’endurance Belcar avec la Porsche Cayman GT4 RS Clubsport. Wim Meulders et Rik Renmans (Speedlover) peuvent eux aussi, mathématiquement, encore prétendre à la plus petite marche du podium. Ce prochain week-end, au volant de leur Porsche 911 GT3 Cup – Type 992, ils pourront compter sur le renfort de Gilles Renmans, le fils de Rik.  


Last but not least, Saber Management Racing sera aussi présent sur le Circuit de Zolder avec une Porsche Cayman GT4 RS Clubsport pour Denis Vanmol et Julien Hody.  



Samedi, les essais libres de la finale du Belcar Endurance Championship débuteront à 9h05 (45 minutes), tandis que les qualifications seront disputées à partir de 15h00, également sur 45 minutes. Comme le veut la tradition, la course se jouera sur 125 minutes, les feux passant au vert dimanche sur le coup de 15h25, pour une arrivée à 17h30. 

0 views0 comments
bottom of page