top of page
Search

Le Porsche Endurance Trophy Benelux entame une saison passionnante sur le Circuit de Zolder ce prochain week-end

Zonhoven, 16 mai 2024. Ce week-end des 18 et 19 mai, le Circuit de Zolder sera le théâtre de la première manche du Porsche Endurance Trophy Benelux, qui sera disputé, comme le veut la tradition, dans le cadre du Belcar Endurance Championship. Le premier rendez-vous consistera en une course de 125 minutes, distance classique du championnat de Belgique d’endurance. De nombreux nouveaux venus ont une fois encore misé sur Porsche, histoire de profiter de la performance et de la fiabilité des bolides de la marque allemande.

Porsche est synonyme de sport auto. Le week-end dernier, la marque allemande s’est ainsi distinguée partout dans le monde, avec des victoires sur le front du FIA WEC, du championnat IMSA et de la Formula E. Et ce prochain week-end, Porsche sera parmi les favoris du Belcar Endurance Championship. Quelque cinq Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – se battront en effet pour la victoire dans le cadre du Porsche Endurance Trophy Benelux, mais aussi pour la plus haute marche du podium en Belcar Endurance Championship. 

Courbe ascendante tout au long de la saison

Nous sommes présents lors du coup d’envoi de la compétition avec cinq exemplaires de la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 -, mais au cours des prochaines courses, ce nombre évoluera, pour atteindre son paroxysme lors des 24 Hours of Zolder fin août, commente Rudi Penders, Series Manager du Porsche Endurance Trophy Benelux. En août, nous pourrons en effet compter sur deux fois plus de voitures. Pour le coup d’envoi du championnat, on retrouve avec satisfaction les valeurs sûres au niveau des teams, à l’instar de Speedlover (Renmans-Meulders), Q1 Trackracing (Teunkens-Vandierendonck) et Belgium Racing (Derdaele-Lauryssen), tandis qu’avec MM Racing (Meurrens-Meurrens) et Roos Motorsport (Geyssens-Yondem), de nouveaux noms, font leur apparition sur la grille de départ. Cela souligne encore une fois dans quelle mesure Porsche, et en particulier la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 –, constitue une voiture idéale pour ces courses longues. Dans le Porsche Endurance Trophy Benelux, chacun dispose du même matériel, ce qui signifie que ce sont la vitesse et la stratégie qui décident de l’issue des courses. Pour ce qui est du Belcar Endurance Championship, la Porsche 911 sert de valeur étalon pour la BoP. Les teams Porsche disposent donc en principe de bons atouts. En outre, au niveau des pilotes, on constate un joli mix de jeunes talents, de pilotes expérimentés et de vrais gentlemen drivers.

Cayman GT4 RS

Porsche ne vise pas uniquement la victoire dans la classe GTA du Belcar Endurance Championship. En GTB, le constructeur allemand dispose en la nouvelle Cayman GT4 RS d’une option particulièrement intéressante. Tip Top Rent fait appel à la GT4 de Porsche, et Artur Peters, le champion en titre dans la classe GT4 du Porsche Sprint Challenge Benelux, et Kenny Herremans sont prêts à relever le défi.

La saison débutera samedi avec les essais libres entre 9h45 et 10h30, tandis que l’ordre de la grille de départ sera déterminé lors de la qualification prévue entre 13h45 et 14h30. La course en elle-même débutera dimanche sur le coup de 14h00, pour se conclure à 16h05.

 



0 views0 comments

Comments


bottom of page