• Le Porsche Endurance Trophy poursuit son partenariat avec MICHELIN
  • La Classe 911 et la Classe Cayman Clubsport chaussées de pneus français
  • Quatrième saison de collaboration avec la Porsche Carrera Cup Benelux

Entre Porsche et MICHELIN, c’est une belle et longue histoire d’amour. C’est notamment avec le manufacturier de pneus français que la marque de Stuttgart a récemment accumulé les victoires aux 24 Heures du Mans et les titres mondiaux en FIA WEC. Et c’est aussi MICHELIN qui équipe les coupes monomarques Porsche… dont la Porsche Carrera Cup Benelux !

« Toute notre équipe est en effet très heureuse d’entamer en 2019 la quatrième saison de collaboration entre MICHELIN et la Porsche Carrera Cup Benelux »,se réjouit Steven Stichelbout, le promoteur de la coupe monomarque la plus rapide du Benelux.

Par ailleurs, l’équipe qui assure aussi la promotion du Porsche Endurance Trophy a décidé de prolonger le partenariat qui existait déjà entre la marque de Clermont-Ferrand et ce Porsche Endurance Trophy, intégré au Belcar Endurance Championship depuis 2018. « La qualité des pneumatiques MICHELIN n’est plus à démontrer et nos clients en sont plus que satisfaits », explique Steven. « Les équipes techniques de MICHELIN offrent en outre un service irréprochable. Alors, pourquoi changer ? »

Les concurrents évoluant avec une Porsche 911 GT3 Cup continueront donc à chausser des pneus MICHELIN, mais ce sera également le cas pour ceux engagés dans la nouvelle Classe Cayman Clubsport.« Pour la Classe 911, cela assurera une homogénéité dans la qualité des produits et des services. En outre, ceux qui désireraient disputer à la fois la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Endurance Trophy avec leur Porsche 911 GT3 Cup Gen. II ne devront pas modifier totalement leurs réglages », précise le promoteur. « Il nous paraissait logique d’élargir notre partenariat en intégrant la Classe Cayman Clubsport. De cette manière, nous sommes convaincus que les participants au Porsche Endurance Trophy disposeront tous de pneus très compétitifs. »

« Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec le Porsche Endurance Trophy et notamment d’être le partenaire de cette nouvelle Classe, Cayman Clubsport, qui s’annonce prometteuse »,explique Alexis Letellier, Motorsport Manager North Europe Zone pour MICHELIN Motorsport. « Le partenariat entre MICHELIN Motorsport et Porsche offre à tous les compétiteurs une offre très aboutie : des voitures de pointe et des pneus développés spécifiquement pour Porsche. Les performances et le plaisir de la compétition seront donc au rendez-vous ! »

Une journée d’essais officiels est programmée le mercredi 3 avril sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ce sera aussi le premier « Roll out » pour les Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de la nouvelle génération. Ensuite, la Porsche Carrera Cup Benelux vivra son premier rendez-vous dans le cadre du FIA WEC à Spa (du 2 au 4 mai) et le Porsche Endurance Trophy débutera sa saison en marge du prestigieux DTM à Zolder du 17 au 19 mai.

Calendrier Porsche Endurance Trophy (Classe 911)

3 avril : Circuit de Spa-Francorchamps – Official roll-out
17-19 mai : Circuit Zolder – DTM (2x 60 minutes)
1-2 juin : Circuit Zolder – Superprix (180 minutes)
12-13 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps – 25H VW Fun Cup (180 minutes)
8-11 août : Circuit Zolder – Eleven Sports 24 Hours of Zolder
4-6 octobre : Circuit Zolder – American Festival Nascar Finals (125 minutes)
18-20 octobre : TT Circuit Assen – Final Races (125 minutes)

Calendrier Porsche Endurance Trophy (Classe Cayman Clubsport)

3 avril: Circuit de Spa-Francorchamps – Official roll-out
17-19 mai: Circuit Zolder – DTM (2 x 60 minutes)
1-2 juin: Circuit Zolder – Superprix (180 minutes)
7-9 juin: Circuit Zandvoort – Pinksterraces (2 x 50 minutes)
12-13 juillet: Circuit de Spa-Francorchamps – 25 Heures VW Fun Cup (180 minutes)
4-6 octobre: Circuit Zolder – American Festival Nascar Finals (125 minutes)
18-20 octobre: TT Circuit Assen – Final Races (125 minutes)